Mentions Légales

Directeur de la publication

Le site Programme-candidats est édité et géré par la Direction de la Modernisation et de l’Administration Territoriale [DMAT] - Secrétariat Général - ministère de l’Intérieur - Tel 01 49 27 49 27

Hébergeur

L'hébergeur du site programme-candidats est Avenir Télématique, 21 Avenue de la Créativité, 59650 Villeneuve d’Ascq (France).

Reprise du contenu mis en ligne

Les informations mises en ligne sur le site Programme-candidats sont publiques et ne sont couvertes par aucun droit d’auteur (art. L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle) ; elles peuvent être reproduites librement, sous trois conditions :

  • la citation de la source.
  • le respect de l’intégrité de l’information reproduite.
  • la mention selon laquelle les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaire est interdite.

Créations graphiques - Crédits photographiques - Vidéos

Tous les autres contenus présents sur le site sont couverts par le droit d’auteur ; toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur (article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle).

Pour les créations graphiques et les illustrations, les demandes doivent être adressées aux détenteurs des droits en utilisant le formulaire de contact du site www.interieur.gouv.fr.

Illustrations :
© Logo européen facile à lire: facile à lire. Plus d'informations sur easy-to-read.eu

Création de liens vers Programme-candidats

La mise en place de lien vers le site Programme-candidats n’est conditionnée à aucun accord préalable. La mention explicite de l’intitulé du site dans l’intitulé du lien est vivement souhaitée. Il est fortement recommandé que l’ouverture de cette page se fasse dans une fenêtre indépendante du navigateur.

Toutefois, le ministère de l’Intérieur se réserve le droit de demander la suppression de lien vers des sites dont l’objet s’avérerait non conforme à l’objet de son site, diffuseraient des informations à caractère raciste, pornographique ou xénophobe ou étant de nature à heurter la sensibilité du public.

Contenu du site

Liens

Des liens vers d’autres sites, publics ou privés peuvent vous être proposés sur le site Programme-candidats afin de faciliter l’accès à l’information de l’internaute.

Ces sites n’engagent pas la responsabilité du ministère de l’Intérieur.

Consultation et téléchargement des documents

Le ministère de l'Intérieur diffuse ses publications au format PDF.

Le Référentiel Général d'Interopérabilité en vigueur pour les administrations françaises précise "Il est recommandé d'utiliser le format PDF 1.7 (…) pour les échanges de dessins techniques en mode non révisable (…) pour les échanges de documents bureautiques en mode non révisable. (…) pour la conservation des documents bureautiques dynamiques. ", " (…) le format PDF/A, pour l’archivage des documents bureautiques statiques non révisables. ", " (…) d'utiliser le format PDF/X pour l’échange de données numériques d'impression."

Pour lire le format PDF, plusieurs lecteurs libres et gratuits existent. Le site http://pdfreaders.org/ les recense en fonction du système d'exploitation que vous utilisez (Windows, Mac OS,...).

Accès au site

Le ministère de l’Intérieur ainsi que l’hébergeur s’efforcent de permettre que les internautes puissent avoir accès en continu au site Programme-candidats.

Néanmoins, le ministère se réserve le droit de ne pouvoir garantir l’accessibilité à son site internet et à l’ensemble des télé-services proposés en cas de force majeur (panne, intervention technique de maintenance). La responsabilité de la DMAT ne pourrait être engagée.